Présentation


Exerçant à Toulouse, Maître Flor Tercero est à votre disposition sur rendez-vous exclusivement, du lundi au vendredi. Le standard téléphonique est ouvert de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h.

Le cabinet intervient en tant que conseil et lors de procédures judiciaires et administratives devant la plupart des juridictions françaises, notamment en droit des étrangers et de la nationalité. Nous sommes également en mesure d'assurer des saisines de la Cour européenne des droits de l'homme.

Les fonctions de notre cabinet sont triples : Tout d'abord, nous assurons un rôle d'information et de conseil auprès de nos clients. Ensuite nous intervenons pour toute négociation ou démarche pré-contentieuse aux cotés de nos clients. Enfin, nous représentons nos clients devant les juridictions en agissant pour leur compte et en assurant la défense de leurs intérêts.

En matière d'information et de conseil, Maître Flor Tercero sera votre interlocutrice privilégiée pour toute question relative à vos droits et obligations, à partir de l'analyse de votre cas et des dernières évolutions en matière législative ou de jurisprudence.

Le cabinet de Maître Flor Tercero a enfin pour vocation de vous représenter et de défendre vos intérêts à l'égard des tiers, notamment devant les juridictions. Qu'elles soient amiables ou judiciaires, les mesures réalisées par Maître Flor Tercero seront toujours prises en concertation et en accord avec vous afin de sauvegarder au mieux vos droits. De manière générale, notre cabinet d'avocats prendra en charge toutes les formalités nécessaires, et vous apportera un conseil éclairé sur les meilleures options applicables à votre situation particulière.

Pour mener à bien sa mission de conseil, d'assistance et de défense, l'avocat s'adapte et doit faire preuve de psychologie et pédagogie. Pour défendre au mieux les intérêts de son client, il est indispensable que se crée une relation de confiance réciproque. Cette confiance est préférable pour le bon déroulement de toute collaboration ou procédure. La même attention est apportée à chaque client.

En matière de droit des étrangers, l'aide juridictionnelle est acceptée par Maître Flor Tercero sauf pour les procédures devant la Cour nationale du droit d'asile. Pour les autres domaines juridiques, l'aide juridictionnelle peut être envisagée, mais est en général refusée par Maître Tercero.

Pour toute demande d'information supplémentaire, le cabinet est à votre disposition sur rendez-vous du lundi au vendredi, de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h.